Le HIIT à jeun ?
- Jeffrey & Julien
- 26 avr. 2018
- 2 min de lecture

Le HIIT (High Intensity Interval Training), soit Entraînement d’intervalles à haute intensité, est un entrainement qui a vocation à être court mais intense.
Le HIIT est une méthode d’entraînement composée de séquences répétées de périodes d’efforts de haute intensité, entrecoupées de temps de récupération variables. Cette méthode permet principalement de stimuler le métabolisme.
Un faible taux de masse grasse est requis pour avoir une sangle abdominale bien visible, le HIIT à jeun peut être un excellent allié pour atteindre votre objectif plus rapidement !
Le HIIT :
· Favorise la perte de masse grasse
· Augmente le métabolisme post-entrainement
· Améliore les capacités aérobiques
· Améliore la condition physique
Alors si le HIIT est tellement efficace, pourquoi le faire à jeun ?
Tout d’abord, ce type d’exercice est tellement intense, s’il est bien réalisé, que vous risqueriez de voir votre dernière collation ressortir plus vite qu’elle n’est rentrée.
Deuxièmement, lorsque l’on veut perdre de la graisse, il faut faire en sorte que son corps l’utilise correctement. Malheureusement, si vous mangez continuellement, votre organisme utilisera en grande partie l’énergie fournie par le dernier repas (glycogène sanguin), puis le glycogène musculaire et hépatique (dans le foie) et non les graisses de réserve.
Donc, afin de tirer un maximum de bénéfices de vos séances de HIIT, il faudra veiller à :
1. Générer une intensité élevée.
Cela dépend de votre engagement lors des entrainements préparés par Jeffrey.
2. Avoir un organisme capable de produire son énergie principale à partir des lipides (graisses).
Sur ce dernier point, le plan nutritionnel du training A.C.P. prévoit, de manière progressive, à faire de votre corps, une véritable machine à faire fondre la graisse.
Je vous invite à aller faire un tour ici : Training A.C.P.
Comments